colonie de vacances

Comment choisir une colonie de vacances pour son enfant?

Tout le monde attend l’été avec impatience. Des semaines sans cours, plus de temps avec la famille et les amis et une chance de voyager sont quelques-unes des raisons pour lesquelles beaucoup anticipent cette saison. En tant que parent, il est de votre responsabilité de vous assurer que vos enfants passent le meilleur moment de leur vie pendant cette période. Il est important de rechercher un camp qui propose des activités qui seront non seulement agréables, mais qui leur fourniront également des expériences d’apprentissage.

Déterminez le type de la colonie de vacances

Choisissez un type de camp qui correspond aux intérêts de votre enfant. S’ils aiment le dessin ou l’artisanat, vous pouvez les inscrire à un spécialiste des arts. Vous pouvez faire participer votre tout-petit à un camp d’athlétisme s’il est fasciné par le sport. En cas de besoin, consultez les avis colo djuringa pour un coup de pouce. Les avis des parents comptent beaucoup. En outre, un camp d’été est un moyen pour votre enfant d’apprendre ou de développer de nouvelles compétences, alors assurez-vous d’en choisir un qui lui plaira sûrement. Tenez compte de la durée du séjour de votre enfant. S’agira-t-il d’un événement d’une journée, d’une nuit ou d’une semaine ? Votre choix devrait dépendre de la façon dont ils se sentent à l’aise d’être loin de chez eux. La meilleure option pour les jeunes enfants est les camps de jour ou de nuit. Pendant ce temps, les enfants plus âgés peuvent rester au camp plus longtemps en raison de leur indépendance.

Quel est le ratio moniteurs/campeurs ?

Cela variera en fonction de l’âge, mais les meilleurs camps garantissent un ratio de 1:6 pour les enfants âgés de 5 à 8 ans et de 1:8 pour les enfants âgés de 9 à 14 ans. Il est également important de se renseigner sur l’âge des conseillers et sur la façon dont ils sont supervisés. Vous voulez vous assurer que le personnel d’âge scolaire et universitaire a des adultes qualifiés qui travaillent à ses côtés et les soutiennent. Cela inclut évidemment la question précédente sur les pratiques d’embauche. Vous devriez également vous renseigner sur les problèmes de santé et médicaux, le transport des campeurs, la natation, les intempéries, etc. Consultez les  avis colo djuringa pour connaitre la qualité de service. Un programme de camp ne devrait jamais permettre à un seul membre du personnel d’être seul avec un enfant. Quelle est leur formation ? Depuis combien de temps occupent-ils ce rôle spécifique ? Êtes-vous disponible si vous avez des questions ou des préoccupations avant et pendant l’été ? Quelle est leur approche pour travailler avec les enfants et le personnel?

Est-ce que les conseillers sont-ils fiables ?

Faites vos recherches sur l’équipe qui sera avec vos enfants pendant le camp. Les moniteurs de camp sont leurs tuteurs, alors assurez-vous de sélectionner des instructeurs dignes de confiance. Consultez les experts sur leurs sites Web ou appelez-les si vous avez des questions. Les conseillers jouent un grand rôle pour rendre l’été de votre enfant agréable et mémorable grâce aux interactions qu’ils auront. Renseignez-vous auprès de l’équipe sur leur ratio élèves-instructeur. Vous devez vous assurer que le camp dispose d’un nombre suffisant de moniteurs pour surveiller les enfants. Un enseignant doit être affecté à 10 enfants ou moins pour assurer une supervision maximale. Comme ils seront absents de la maison pendant quelques heures ou quelques jours, trouvez un camp qui donne la priorité à la sécurité de vos enfants.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments