De par le monde, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans l’industrie de l’horlogerie. Sans nul doute possible, ORIENT fait partie des plus grandes d’entre elles.
La plupart des manufactures qui se sont concentrées sur la conception de montres ont choisi pour élément central le quartz. Ainsi, le monde regorge de fabricants de montres à quartz. Orient a plutôt décidé de se focaliser sur les montres mécaniques. C’est ce qui fait d’elle une entreprise très particulière. La majorité des passionnés de montres vous le dira : lorsque l’on parle de belles montres, ce sont les montres automatiques qui viennent à l’esprit en premier. Orient a bien saisi cela. Si vous êtes un grand fan de belles montres automatiques, celle de la marque qui porte le même nom sont faites pour vous. C’est le paradis des montres automatiques à petit prix et de la technologie de précision.
L’histoire de la marque
La marque Orient Watch a été fondée en 1950 par Shogoro Yoshida. C’est une marque de montres automatiques nippone qui a la particularité de fabriquer tous ses modèles à domicile. La montre orient est très connue en Asie. Malheureusement, elle ne bénéficie pas encore d’une grande renommée en Europe à cause d’un réseau de distribution encore peu développé. La marque n’est pas très connue du grand public. Les montres automatiques de cette sont pourtant, pour la plupart, de grands chefs d’œuvre horloger. Les mouvements automatiques et la mécanique sont pratiquement irréprochables.
Les connaisseurs et les passionnées de montres automatiques ne s’y trompent pas. Les montres de la marque valent le coup et sont même bien plus intéressantes que certains géants du milieu. La précision et la finition font partie des plus grands points forts de la marque nippone. La tolérance d’erreur est très mince et pourtant, le prix de ces montres fait partie des plus accessibles du marché. Actuellement, la montre orient fait partie des montres automatiques les plus recherchées. Et cela n’aura rien d’une surprise vu le travail effectué sur chaque modèle de la marque japonaise.
La meilleure montre automatique au niveau du rapport qualité/prix
Orient est spécialisé dans les montres mécaniques depuis le début du XXIe siècle. C’est d’ailleurs le plus grand producteur de montres à mouvement automatique dans tout le Japon. Pendant que les autres marques, même japonaises, telles que Casio, Citizen ou encore Seiko, se focalisent sur les montres à quartz, Orient s’affaire à produire des montres automatiques toujours plus belles et toujours plus précises. Le capital de la marque a été racheté par Epson en 2009, mais malgré cela, elle demeure indépendante.
Par rapport à la qualité des mouvements automatiques, la précision de la montre orient et sa résistance, les prix sont plus que raisonnables. Lorsque l’on pense à une montre automatique, on fait très rapidement le lien avec une merveille de technologie très onéreuse. Cependant, grâce à Orient, il existe désormais le marché, des montres de qualité, mais avec des prix très accessibles. Pour ceux qui sont à la recherche d’une montre automatique, mais qui ont un petit budget, c’est la marque qu’il vous faut. La recherche de l’équilibre entre la précision du mouvement mécanique et le tarif affiché est devenue l’une des marques de fabrique de la maison horlogère nippone. Et pourtant, le mécanisme et la précision de ces automatiques ont de quoi faire rougir certaines marque suisses, qui sont très réputées dans le milieu de l’horlogerie.
Lisez par la suite, comment trouver un bon plombier ?