Tomber enceinte est l’un des événements les plus heureux d’une femme. Pour cela, son mari ou ses proches se doit de marquer le moment par un cadeau. Actuellement, le bola de grossesse est le meilleur cadeau à offrir à une femme enceinte. En fait, il s’agit d’un collier provenant de l’Indonésie. C’est un collier spécial, destiné à une personne très spéciale. En effet, le bola de grossesse a un rôle précis, c’est de soutenir une future maman pendant ses 9 mois de grossesse. Ce bijou est relié à un cordon ou une chaîne que la femme doit porter à son cou durant ses semaines de grossesse. Peu importe la longueur de la chaîne, il est indispensable que le collier repose sur le ventre de la femme enceinte. Mais comment choisir un bola de grossesse ? Découvrez les 3 principaux critères que vous devez prendre en compte dans votre choix.
La qualité du bola de grossesse
La qualité est le critère de choix principal. C’est assez évident car la femme enceinte va porter son bola de grossesse au quotidien pour que sa douce mélodie puisse apaiser et calmer son bébé. Il est donc normal de miser sur la qualité dudit bijou. Avant même de choisir et d’acheter le bijou de grossesse, vous devez bien vérifier tous les composants du collier. Vous devez privilégier un produit sans nickel car ce type de métal peut effectivement provoquer des allergies ou de l’eczéma.
Idéalement, vous devez plutôt choisir un collier de grossesse fabriqué à partir des matières nobles pour que la mère et le bébé ne soient pas exposés à des substances néfastes. En tout cas, les futures mamans favorisent souvent les bolas de grossesse en argent 925 fabriqués artisanalement. Vous pouvez aussi choisir des matières à valeur sûre comme l’or, l’or plaqué ou le cuivre.
Le tintement de votre collier de grossesse
Un bijou de grossesse contient des billes qui vont produite un tintement à chaque fois qu’elles se mettront en contact. Le son mélodieux émis doit être subtil et léger. Par ailleurs, la qualité de ce son va entièrement dépendre de la matière utilisée pour la fabrication de chaque composant de votre bijou de grossesse. Généralement, les billes sont faites en laiton, en résine, en argent ou parfois en cuivre. Si vous souhaitez avoir un bijou diffusant une sonorité plus légère, vous devez privilégier le bola de grossesse de forme ronde en or, en argent ou en résine.
Le style personnel de la femme enceinte
On distingue de nombreux modèles de bolas de grossesse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, vous devez prendre en considération le style personnel de la future maman pour choisir son bijou de grossesse. Que vous soyez en quête d’un bijou traditionnel ou d’un bijou classique, vous aurez certainement ce dont vous avez besoin. Vous avez même la possibilité d’apporter une touche d’originalité en mettant des initiales, des pierres de naissance, des anges ou des motifs personnalisés. Optez pour un design adapté au style de la future maman.
Le bijou de grossesse est un bijou à porter par la femme enceinte au quotidien. C’est pourquoi il est très important de le choisir en fonction de vos tenues et des circonstances. Un collier chic accompagné d’un cristal est parfait en période estivale. En revanche, un bola plus classique de style simple et épuré convient très bien à vos tenues au quotidien. Le plus important est de trouver le bola de grossesse pouvant mettre en valeur votre personnalité.
Lisez par la suite, l’avènement de la montre automatique Orient