Il arrive qu’on se trouve devant une porte fermée avec les clés à l’intérieur. Cela peut rapidement devenir un casse-tête surtout lorsqu’on n’a pas un double pour rentrer chez soi. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un serrurier pour un dépannage rapide. Mais certaines situations peuvent être réglées sans l’intervention d’un professionnel. Voici quelques astuces qui vous aideront à ouvrir la porte sans avoir endommager la serrure ou la forcer.
Table of Contents
Ouvrir une porte avec une clé à l’intérieur: quelles solutions utiliser ?
Utiliser une autre clé
Cette solution est la plus simple ! Si vous disposez d’une clé qui ressemble à la clé d’origine, ou encore mieux, si vous avez le double, il suffit donc de l’introduire dans la serrure et d’essayer de forcer légèrement le mécanisme afin de faire tomber l’autre clé restante sur le barillet, dans l’autre côté de votre porte.
Cependant, il faut savoir que cette solution dépend du type de votre clé et de votre serrure, donc elle ne donne pas toujours de bons résultats !
Si vous n’arrivez pas à réussir vous-même, il vaut mieux appeler un serrurier à Paris. Voir le site pour choisir un artisan compétent.
Utiliser une radiographie
Cette technique d’ouverture de porte, permet d’agir efficacement et sans causer des dégâts. Pour cela, vous pouvez servir d’une bouteille de coca-cola que vous devez la découper pour former une feuille de plastique épaisse. La meilleure solution est de vous munir d’une radiographie que vous n’avez plus besoin et de procéder en respectant les étapes suivantes :
- Pliez la radiographie puis faites glisser la partie pliée entre la porte et l’encadrement (juste en dessous de la serrure).
- Essayez de la monter horizontalement le long de votre porte jusqu’à atteindre la clenche.
- Puis, penchez un peu la radio vers vous afin qu’elle soit en face de la clenche.
- Une fois que vous soyez contre la clenche, poussez légèrement la radiographie vers la fente et jouez avec la porte, en même temps, pour faciliter le passage de la radio.
Utiliser une carte bancaire
Si vous n’avez pas de radiographie, vous pouvez utiliser une carte bancaire pour ouvrir votre serrure avec une clé à l’intérieur. Cette astuce de la carte bancaire se révèle efficace pour l’ouverture de porte claquée. Pour cela, servez vous d’une ancienne carte bancaire que vous n’avez plus besoin. Choisissez une rigide et plastifiée puis, il suffit de respecter la démarche suivante :
- D’abord, introduisez la carte bancaire dans l’espace séparent le cadre de votre porte et le verrou puis inclinez-la légèrement contre le cadre.
- Ensuite, pliez la carte en la poussant en arrière pour effectuer une sorte de pression sur le verrou et le faire revenir dans la porte.
- S’il n’y a pas d’espace suffisant, glissez votre carte entre le cadre au-dessus du verrou et la porte. Ensuite essayez de descendre la carte vers le bas en l’inclinant dans le cadre.
Utiliser une perceuse et un cintre
C’est le dernier recours pour ouvrir une porte claquée avec les clés à l’intérieur ! Demandez l’aide de l’un de vos proches ou de vos voisins pour vous équiper des outils nécessaires. En effet, vous avez besoin d’un cintre et d’une perceuse pour débloquer votre serrure rapidement et accéder à votre maison tranquillement. Une fois permet, vous devez procéder comme suit :
- Faites un trou (d’un diamètre 1 cm) au niveau de la poignée de votre porte. Puis, utilisez un objecté crocheté à l’intérieur.
- Ensuite, exécutez une sorte de pression sur la poignée de votre porte.
- Essayez d’accéder à la poignée afin de pouvoir ouvrir votre porte de l’intérieur. Cette solution facile à manipuler, mais vous devez par la suite changer la poignée percée et les autres éléments endommagés.
Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, il est vivement conseillé d’appeler un serrurier compétent pour un dépannage d’urgence. Il suffit de voire le site pour trouver un bon artisan serrurier à Paris.