Faire surveiller sa maison est à la portée de tout le monde grâce aux avancées technologiques. Sur le marché des caméras de surveillance et des micro caméras plusieurs modèles d’appareils avec diverses options sont proposés. Pour ne pas vous tromper sur celui qui vous convient, voici un petit guide d’achat pour choisir la caméra pour votre demeure.
Table of Contents
Ce qu’il faut prendre en compte pour installer une caméra de surveillance.
Si vous craignez d’être cambriolé ou si vous souhaitez garder un œil sur tout ce qui se passe chez vous pendant votre absence, l’installation d’une caméra de surveillance renforcera la sécurité de vos biens et des personnes qui vous sont chères. Vous avez le choix entre divers modèles mais il est essentiel de définir vos besoins avant de vous en procurer une. Vous devez ainsi réponde à quelques questions :
– La caméra sera-t-elle installée à l’intérieur ou à l’extérieur ?
– Souhaitez-vous être au courant de toutes les activités en temps réel ?
– Vous préférez une caméra de surveillance filaire ou sans fil ?
– Vous souhaitez utiliser une caméra de surveillance ou une caméra espion ?
Selon les réponses à ces questions, vous vous orienterez facilement dans votre choix. Mais vous devez prendre en compte les options proposées par la caméra.
Une image de qualité
Si vous vous procurez une caméra de surveillance, c’est pour obtenir des images ou des vidéos n’est-ce pas ? Pensez donc à la qualité d’image que propose la caméra que vous allez acheter. Une caméra standard proposera une vidéo de 480P mais vous pouvez très bien opter pour un dispositif capable de vous fournir des images en haute définition pouvant aller jusqu’à une résolution 4K.
Une caméra pour intérieur ou une caméra pour extérieur ?
Tous les modèles de caméras ne conviennent pas forcément à tous les lieux. Il est dont primordial de savoir l’endroit où vous souhaitez installer la caméra de surveillance. Une caméra de surveillance pensée pour une utilisation en intérieur ne conviendra pas forcément à l’extérieur. Une caméra pour l’extérieur doit être totalement waterproof et doit résiste aux intempéries pour être fonctionnel.
Une caméra IP : pour une surveillance en temps réel et à distance
En disposant des connectivités Wifi et P2P, une caméra espion de surveillance vous permettra d’accéder à distance les vidéos. Vous pouvez ainsi visionner tout ce qui se passe sur le lieu où elle est installée, en temps réel. La caméra est efficace en disposant d’un détecteur de mouvement qui vous informe instantanément en interceptant un geste dans sa ligne de mire.
Mode d’alimentation
Vous avez le choix entre une caméra de surveillance filaire et sans fil. Une caméra filaire est beaucoup moins chère qu’une caméra sans fil mais elle est toute aussi efficace. Une caméra filaire nécessite l’achat de longs câbles et des installations tandis qu’une caméra sans fil fonctionne avec une batterie rechargeable. L’autonomie d’une batterie varie d’un modèle à un autre. Certains modèles ont une autonomie de plusieurs mois.