chaise design

Qu’est-ce qu’une chaise design

La chaise design est devenue une pièce maitresse de la décoration moderne. Elle convient à tous les types d’intérieurs et s’intègre assez facilement dans l’ensemble du décor. Cependant, il est courant de la confondre à la chaise classique, bien que son aspect soit différent. Découvrez ici ce qu’est une chaise design et ses usages.

Chaise design : description et utilité

Bien qu’elle ait un design spécial, ce meuble a les mêmes parties qu’une chaise classique. La chaise design comporte un dossier, une assise dont la profondeur et la hauteur sont variables et un piètement. C’est le meuble le plus utilisé par les professionnels et les particuliers. Vous pouvez aussi faire un choix dans cette sélection de chaises pour compléter votre déco.

Les chaises design appartiennent à notre imaginaire collectif. Elles permettent de s’identifier à un lieu (école, maison, église, salle d’attente) ou à une pièce (salle à manger, salon, bureau). Elles ne sont pas seulement faites pour être exposées, elles ont aussi été pensées et créées pour répondre à des besoins réels et précis.

Elles répondent ainsi aux spécificités de l’espace, à notre vie quotidienne et sont le fruit de longues réflexions des designers. L’atout principal d’une chaise, quelle qu’elle soit est son confort. Elle doit permettre d’atténuer les éventuels maux liés à une position assise prolongée. Elle s’adapte à la morphologie et aux activités de ses utilisateurs.

Elle sert à tout : se relaxer, se réunir, travailler, manger, boire. Elle fournit à ses utilisateurs une bonne mobilité. Il faut aussi noter qu’elle a un atout décoratif indéniable.

Chaise design : choix et entretien

Les chaises peuvent être adaptées à tous les lieux et à toutes les pièces de la maison. Pour votre salon, vous pouvez opter pour une chaise moderne à dossier capitonné ou une chaise en cuir au style élégant et classique. Pour la salle à manger, des chaises dépareillées sont une bonne idée. Pour bien les assortir, optez pour un seul modèle aux différents coloris ou pour des modèles différents dans une seule couleur.

Le mélange d’inspiration est assez tendance et peut être décliné selon vos envies. Pour votre bureau, optez pour une chaise confortable avec un dossier légèrement rembourré. Une chaise fauteuil en forme de cocon ira parfaitement dans votre chambre à coucher. Il vous appartient de personnaliser votre intérieur comme vous le souhaitez.

Le nettoyage de vos chaises se fera en fonction de leur composition. Les produits que vous utiliserez pour une chaise en plastique par exemple ne seront pas les mêmes que ceux qu’il faudra utiliser pour une chaise en bois. Dans le cas de la chaise en plastique, il suffira de nettoyer avec un chiffon et du liquide vaisselle.

Pour une chaise en tissu ou en bois par contre, il faudra la laver à l’eau et ensuite utiliser des produits comme le citron, la javel ou de la cire. La chaise design est une composante importante d’une décoration intérieure réussie. Elle remplit totalement son rôle fonctionnel tout en dévoilant subtilement la personnalité de son utilisateur.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments