Quelle est l’importance de la photographie de produits dans le commerce électronique ? L’image du produit est la première chose que votre client verra. C’est également la première impression qu’un client aura sur vous, votre entreprise et le produit que vous vendez. En effet, il n’y a aucun doute que vous avez un produit attrayant, mais qu’en est-il des photos du produit ? Dans cet article, nous allons vous montrer les raisons pour lesquelles une meilleure photographie de produit peut booster votre marque et générer des ventes.
Les photos offrent aux acheteurs un ensemble visuel complet.
Les achats en ligne reposent uniquement sur le sens de la vue de l’acheteur, c’est pourquoi les photos doivent être propres, claires et de haute qualité. La photo packshot doit inclure différents angles du produit et offrir aux utilisateurs la possibilité de zoomer pour une inspection plus approfondie. Ce qui les aide à visualiser le produit comme s’ils le tenaient dans leurs mains. Outre les photos de produits, il est judicieux de faire photographier l’article dans des environnements qui montrent le mieux ses avantages.
Par exemple, un article vestimentaire tel qu’un foulard peut être photographié sur un modèle ou une crème de soin de la peau biologique peut être mise en scène sur une vanité de salle de bain avec certains des ingrédients inclus dans la photo. Les photos de style de vie, comme on les appelle, aident l’acheteur à visualiser comment les produits sont utilisés et créent un attachement émotionnel à l’article. Ce qui peut motiver l’acheteur à conclure la transaction.
Les images sont la première chose que votre client verra.
Imaginez que vous arrivez sur une page de produit qui vous intéresse et qu’il n’y a qu’une seule image de support. Il est fort probable que vous allez ressentir de l’incertitude. Et bien évidemment, vous allez vous poser un tas de questions. Pourquoi n’y a-t-il qu’une seule image ? À quoi ressemble le dos ? À quoi ressemblent les côtés ?
Avez-vous déjà consulté des maisons ou des voitures en ligne en vous demandant si vous devriez vous renseigner davantage ? Presque toujours, une photo suscite des sentiments de suspicion. Ce qui est pire, c’est que le manque de photos vous incite à cliquer sur une autre annonce de maison. Vous ne vendez peut-être pas une maison, mais cela ne signifie pas que votre produit ne devrait pas mériter cet amour supplémentaire.
Les acheteurs partagent des photos.
L’une de vos photos de produits immaculées sur votre site Web est plus susceptible de se retrouver sur les réseaux sociaux. En effet, aujourd’hui, un tas de personnes adorent faire le partage des images sur les réseaux sociaux.
Dans cet environnement où les médias sociaux sont incontournables dans les quatre coins du monde, les utilisateurs publient des photos sur leurs comptes et sollicitent leurs amis ainsi que leur famille avant de faire des achats. Et la plupart partagent leurs expériences d’achat. Pour avoir de meilleures chances de partager les images de vos produits, assurez-vous qu’elles ont un aspect professionnel. Bien que les smartphones aient des appareils photo décents, ils ne peuvent vraiment pas rivaliser avec un appareil photo professionnel et une séance photo.