fournisseur Internet

Bien sélectionner le meilleur fournisseur Internet pour votre nouvelle maison

Comment choisir un bon fournisseur internet à la maison ? Contrairement à ce que l’on peut parfois imaginer, le choix d’un bon opérateur au Canada n’est pas toujours chose facile pour les ménages. Les offres sont multiples, les prix sont variés, et les technologies sont camouflées derrière des sigles parfois obscurs.  

Pour vous aider à déjouer les pièges et à faire le bon choix, voici quelques conseils à prendre en compte : 

Quel service internet choisir?

Bien que les fournisseurs internet le mettent toujours en avant, le débit n’est pas la seule chose à prendre en compte lors de votre recherche d’un bon opérateur. Pour faire un choix judicieux, il faut commencer par une analyse minutieuse de vos besoins. Voici quelques questions clés à se poser lors de votre recherche :

  • Quelle est la nature de votre activité ?
  • Combien de périphériques se connectent simultanément au réseau ? 
  • Avez-vous besoin du service de téléphone ?
  • Est-que le service de télévision est important pour vous ?

Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, passez à l’étape suivant : le test d’éligibilité de la ligne. 

Le test d’éligibilité de la ligne

Le test d’éligibilité vous permet de connaître rapidement et gratuitement les abonnements internet disponibles dans votre région. Il suffit d’indiquer sur le site dédié votre adresse pour obtenir la liste des offres des opérateurs et les technologies disponibles dans votre maison : L’ADSL, la fibre optique, le câble coaxial, etc.  

Bon à savoir : Vous pouvez contacter directement le service à la clientèle du fournisseur internet comme Bravo Telecom pour se renseigner sur l’éligibilité de votre adresse. 

Quels sont les formules disponibles sur le marché?

Pour faire des économies, il est vivement recommandé de cumuler les services chez un seul opérateur. Sur le marché, vous aurez le choix entre les formules suivantes :

  • Le forfait DUO : ce forfait permet de profiter pleinement de l’offre internet haut débit et du téléphone résidentiel. Il est idéal pour les ménages qui ont un budget serré, et qui souhaitent profiter simultanément de ces deux services. 
  • Le forfait Trio : c’est le forfait le plus populaire sur le marché. Il combine le service internet, de téléphone, et de la télévision. 
  • Le quadruple play : c’est une offre commerciale dans laquelle l’opérateur propose à ses abonnés les services suivants avec un contrat unique : le service internet, la télévision, la téléphonie fixe, et la téléphonie mobile. 

Quels sont les critères à prendre en compte?

Avant de passer à l’acte d’achat, veillez à bien prendre en compte les critères suivants :

  • Le type d’engagement : vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. C’est à vous de choisir le type de contrat qui répond le mieux à vos besoins. 
  • Le rapport qualité/prix : il y a des sites comparateurs qui proposent de comparer toutes les offres afin d’aider le consommateur à trouver la meilleure et la moins chère. 
  • La stabilité et la réputation de l’entreprise : enfin, il est primordial pour les clients de vérifier la stabilité de l’entreprise et la qualité de ses produits avant de s’engager. Cela s’avère pratique pour avoir de plus amples renseignements sur la compagnie.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments