sejour vietnam

Comment s’assurer une visite satisfaisante du Vietnam en 2 jours

Il arrive que les envies d’escapade ne coïncident pas avec un emploi du temps chargé. Il y a parfois des cas où il faut profiter de quelques jours volés durant un voyage plus officiel. Dans un pays aussi grand que le Vietnam, cela semble difficile à concrétiser. Cela reste réalisable, en faisant preuve d’organisation et d’efforts.

Comment faire sa valise pour un voyage éclair de deux jours

L’indispensable à faire avant même de penser à faire sa valise consiste à consulter la météo. Les renseignements obtenus quant au temps qu’il va faire vont permettre d’éliminer un certain nombre d’affaires « au cas où ». Le sac week-end (joli accessoire résistant à porter en bandoulière), ou celui à dos suffisent pour ce voyage à court terme. Les vêtements à emporter se sélectionnent donc selon les températures prévues. Il est plus malin d’opter pour des bas passe-partout, et de couleur peu salissante. Par exemple, un legging qui servira en même temps de pyjama et de pantalon de visite. Les affaires de toilette présentées en kit seront amplement suffisantes. Les échantillons se révèleront vraiment utiles. Bien sûr, la précaution qui consiste à les envelopper de sac plastique continue de prévaloir. Il ne faudra qu’une seule paire de chaussures, ou au plus des sandales de rechange.

Vietnam, que voir à Hô Chi Minh en seulement 2 jours de voyage

L’ancien Saigon abrite bien des choses à découvrir. Les sites intéressants se regroupent de manière à faciliter la vie des touristes. La ville est grande, mais les lieux de visite demeurent assez limités. Le musée des Souvenirs de Guerre constitue un incontournable de la cité. Il faut avoir le cœur assez bien accroché pour supporter certains clichés. En effet, il s’appelait auparavant musée des crimes de guerre chinois et américains, car il s’attèle à en retracer l’atrocité. Des instruments de torture, des photos de scènes de combat, des expositions d’armes figurent parmi la liste des choses à voir. Les touristes peuvent essayer de se remettre en se rendant au Palais de la réunification. Ces deux bâtiments doivent absolument être vus pour un séjour vietnam authentique réussi. En termes de palais, il s’agit surtout de l’ancienne résidence de précédents Chefs d’État vietnamiens. Les salles ont gardé leur décoration des années 70.  Pour d’autres lieux impressionnants à découvrir, vous pouvez visiter ce site.

Que visiter à Hanoi pendant une escapade de 2 jours

Il s’agit d’une ville riche, tout du moins culturellement parlant. Il n’y a pas que les établissements qui présentent de l’intérêt. Les rues sont jolies aussi. Les longer amène le touriste à plonger dans l’atmosphère typique de la ville. La découverte des façades des pavillons de l’est de la cité est un moment de détente sans prise de tête dans cette mini-course contre la montre. Le Temple de la littérature fait partie des héritages de l’ère confucéenne. La majorité des circuits organisés lors d’un séjour vietnam passe par ce bâtiment symbolique. La Prison Musée de Hoa La constitue également une étape importante. Les Vietnamiens tiennent à garder vivaces le souvenir de la révolution menée pour la liberté durant la période coloniale. Des objets ayant servi aux prisonniers, ainsi que des explications concernant leurs méthodes d’évasion y sont consultables.

Vous aimez alors partagez