Envie d’avoir des cheveux curly et d’adopter un style afro-américain ? Si vos cheveux manquent de volume ou de longueur, tournez-vous vers un tissage kinky curly. Ce dernier est l’une des options les plus prisées ces dernières années pour réaliser toutes les coiffures de votre choix. Mais encore faut-il bien l’entretenir pour conserver la brillance et l’éclat de vos cheveux.
Table of Contents
Le tissage kinky curly
Choisir le tissage kinky curly est une option très à la mode aujourd’hui, par celles qui souhaitent adopter un style afro-américain. Ce type de tissage est idéal pour évoquer un look moyennement défrisé avec une chevelure de type afro longue et volumineuse. Avoir du volume est extrêmement important dans un style afro-américain. Et porter ce tissage est la voie à suivre pour réaliser votre rêve, sans pour autant vous lancer dans l’application de divers produits qui peuvent nuire à vos cheveux naturels. Le tissage kinky curly est une bonne alternative pour gagner rapidement de la longueur et du volume. Pour un rendu naturel et original, choisissez juste un tissage réalisé avec des cheveux naturels.
Lavez votre tissage avec délicatesse
Le tissage kinky curly est fait pour tout le monde, peu importe la longueur et le type de vos cheveux. Cependant, pensez tout de même à bien l’entretenir pour un rendu magnifique et original. À commencer par laver vos tissages de cheveux avec délicatesse. Pour un bon lavage, vous devrez mélanger l’eau et le shampoing dans un flacon. Après avoir mouillé vos cheveux, faites couler la solution. Par la suite, afin de pouvoir répartir le produit, massez délicatement votre cuir chevelu. Ensuite, vous pouvez rincer avec de l’eau tiède. Pour un rendu plus brillant et plus facile à coiffer, vous pouvez utiliser un après-shampoing, mais toujours en adoptant la même méthode.
Éviter la chaleur du sèche-cheveux
Maintenant que votre tissage kinky curly est propre, tamponnez-les avec une serviette éponge. Pour éviter les nœuds, vous pouvez démêler les extensions avec vos doigts. Une autre option consiste à utiliser un peigne à dents larges. Par la suite, séchez vos extensions à l’air libre. Cependant, à noter que si vous êtes pressé et que vous ne voulez pas porter des extensions mouillées, vous pouvez vous tourner vers le souffle à air froid de votre sèche-cheveux. Toutefois, sachez que la chaleur est absolument à éviter. Non seulement cela peut créer de mauvaises odeurs, mais la chaleur peut également nuire à la qualité de votre tissage kinky curly. Et cela, bien que vous choisissiez des tissages de cheveux humains.
Miser sur une meilleure routine capillaire
Durant le sommeil, le frottement du tissage avec l’oreiller peut engendrer des impacts négatifs sur votre tissage. Ainsi, mieux vaut le protéger. Pour ce faire, vous pouvez porter un foulard ou les attacher à une tresse. En outre, choisissez également une taie d’oreiller en soie, qui est moins agressive que le coton. À votre réveil, dénouez votre tissage. S’il y a des nœuds qui résistent, utilisez du sérum démêlant pour simplifier le coiffage. N’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux en misant sur une huile capillaire. Porter un tissage kinky curly est une bonne chose. Et avec un peu d’entretien, vous pourrez conserver la beauté de votre tissage.