Thérapie en ligne

Thérapie en ligne : Comment se confier facilement à son psychologue ?

Comment se déroule une séance de thérapie en ligne avec un psychologue ? A quel point il est facile de communiquer avec un thérapeute à distance ? Comment échanger et discuter de sujets délicats à travers un écran ? Autant de questions qui méritent d’être abordées et discutés !

Après avoir sélectionné un psychologue selon des critères spécifiques qui répondent aux attentes du patient, un premier rendez-vous de prise de contact, à distance, est fixé pour rassembler les informations nécessaires afin de connaitre et apprendre davantage sur sa personnalité, et sur son vécu tout en cernant au mieux ses besoins. Suite à cette première séance virtuelle, le patient aura le recul  nécessaire afin de décider de poursuivre les séances de thérapie ou d’arrêter.

Consultation thérapeutique en ligne : Comment se livrer entièrement à son psy ?

Durant une séance de thérapie à distance, une relation de confiance et d’intimité s’installe laissant place aux confidences et ce dans un cadre confidentiel et sécurisé. Un espace-temps qui constitue une véritable échappatoire aux frustrations et aux craintes du patient où les émotions les plus enfouis sont dévoilées au grand jour, où les sentiments inhibés sont naturellement révélés.  Le patient dévoile ses complexes et se libère entièrement de ses peurs sans une inquiétude d’être jugé. Il est possible de demander un essai gratuit à un psychologue en ligne sur le site Allomonpsy afin de tester le processus.

Au fur et à mesure, le thérapeute très attentif prend des notes lorsque le patient s’exprime. Ce n’est qu’après avoir analysé ses notes qu’il pourra le conseiller et l’aider à surmonter sa problématique et à évoluer sereinement.

Séance de thérapie en ligne : toutes les interrogations sont permises.

A chaque consultation en ligne, le processus thérapeutique se poursuit à travers des échanges et un dialogue permanent. Des questions/réponses s’enchaînent naturellement. Le psychothérapeute répond à toutes les questions posées par le patient et apporte les explications nécessaires pour éclaircir toutes les zones d’ombre.

Au fil des séances, une véritable relation entre thérapeute et patient s’installe et se renforce. Les sujets sont abordés naturellement avec une spontanéité. La parole est libérée facilement sans aucunes restrictions.

Thérapie en ligne : des séances sans jugement pour se sentir à son aise

« Je ne sais pas quoi dire », « je n’ai rien à dire aujourd’hui », des expressions souvent formulés par le patient et qui selon les thérapeutes est une situation très enrichissante puisque il s’agit d’une occasion pour étudier les choses bien plus en profondeur qu’en temps habituel. Mais aussi à d’autres moments des « blancs » surviennent lors des échanges. Un silence qui peut durer sans provoquer aucune gêne particulière. Une preuve que le patient est entièrement à l’aise et parfaitement serein avec son psychologue. Ce silence est un élément positif qui permet au patient de s’écouter, de prendre tout son temps pour approfondir la réflexion et pour libérer les sentiments les plus profonds.

A travers le temps et les séances, le patient prend conscience de son évolution personnelle et des progrès qu’il a réalisé depuis le début nourrissant ainsi une propre satisfaction et une envie de poursuive sa progression avec conviction et détermination.

Vous aimez alors partagez