étagère à chaussures

Comment bien choisir votre étagère à chaussures?

Parmi les nombreux modèles de rangements pour chaussures, l’étagère est très utilisée et se trouve dans la plupart des maisons. Mais elle aussi est disponible en différents modèles, et on vous explique ici comment faire le bon choix.

Une étagère avec la bonne capacité de stockage

Que vous possédiez une centaine de paires de chaussures ou seulement une dizaine, vous avez besoin d’un meuble pour les ranger, les avoir dans la même place et les préserver en bon état. Le meuble à étagères est alors une option, recommandé pour son efficacité, sa durabilité et son aspect esthétique. Il existe en différents modèles, mais doit dans tous les cas avoir la capacité de stockage dont vous avez besoin. C’est donc un critère essentiel quand vous voulez choisir votre étagère à chaussures. Cela dépend évidemment du nombre de paires de chaussures que vous possédez, aussi de vos préférences en ce qui concerne la manière de ranger. En effet, il y a des personnes qui alignent les paires de chaussures étroitement et d’autres personnes qui aiment avoir de l’espace entre chaque paire pour des raisons esthétiques, mais aussi pour éviter d’abîmer leurs chaussures. Prenez ces détails en compte quand vous voulez acheter votre meuble, en vérifiant si ses dimensions seront convenables. Vous trouverez certainement des informations utiles dans la description du produit, notamment combien de paires de chaussures il peut accueillir.

Une étagère à chaussures résistante et pratique

Vous trouverez sur le marché des meubles en bois, en métal, en plastique, etc. Vous trouverez éventuellement des modèles en des matières esthétiques ou naturelles. Le bois est apprécié pour sa beauté et son aspect stylé, mais aussi parce que c’est une matière noble et durable qui perdure. Il peut être plus ou moins coûteux selon l’essence du bois et sa finition. Vous pouvez aussi opter pour un accessoire en métal, par exemple un porte-chaussures, ou en plastique au style de l’armoire à emboîtement. Ces modèles sont principalement choisis pour économiser sur le prix, mais aussi parce qu’ils sont peu encombrants et parfois plus pratiques. Si par exemple vous possédez seulement une dizaine de paires de chaussures, un porte-chaussures en métal suffira. C’est à vous de sélectionner le meuble à étagères idéal en fonction de vos besoins et de vos préférences.

L’aspect esthétique de votre étagère à chaussures

Évidemment, le style d’un meuble de rangement est un critère à prendre en considération. Matière, couleurs, finition, design, motifs…, il y a plusieurs éléments à déterminer dans l’apparence de votre meuble. Et vous avez le feu vert de choisir ce que vous voulez, tant que modèle s’adapte au style général de la pièce qui accueillera le meuble. Veillez donc à choisir un rangement en harmonie avec les autres meubles et décors. Les marques proposent d’ailleurs des sets complets incluant armoires, étagères à chaussures et autres meubles, avec la possibilité de les acheter séparément.

Si vous ne pensez pas pouvoir acquérir un meuble de rangement neuf en raison de son prix, vous pouvez acheter un modèle d’occasion et lui redonner un coup de neuf. La construction d’un meuble est également possible pour les bricoleurs.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments