télécommande FAAC

Choisir la télécommande FAAC de remplacement la plus compatible à votre système

Si vous devez choisir une nouvelle télécommande FAAC de remplacement pour votre motorisation de portail, cet article va vous aider à faire votre choix. Si votre télécommande de portail dysfonctionne et que vous ne savez pas quelle télécommande sera la mieux adaptée à votre système de motorisation, vous avez frappé à la bonne porte. Pour le cas des systèmes automatisés de la marque FAAC, nous tenterons de vous aider au mieux afin que vous puissiez y voir plus clair pour choisir la télécommande FAAC la plus compatible à votre automatisme.

La marque FAAC : une popularité justifiée

La marque FAAC est présente sur le marché de la domotique depuis maintenant plus de 50 ans : son succès s’explique par l’innovation de nouvelles technologies et la production d’accessoires pour motorisations respectant les normes européennes en vigueur en termes de qualité et de sécurité. De ce fait, en vous tournant vers des produits de la marque FAAC, vous serez assuré de bénéficier d’un système de qualité et qui sécurisera aussi bien votre système que votre domicile. Choisir une nouvelle télécommande FAAC de remplacement, c’est assurer à votre automatisme une sécurité renforcée.

Les différents modèles de télécommandes FAAC

FAAC vous propose divers modèles de télécommandes pour vos automatismes de portail, de porte de garage, et même de volets roulants. Sachez que la plupart des télécommandes FAAC peuvent être utilisées en remplacement des anciens modèles. Si vous avez besoin de remplacer votre bip portail, vous aurez le choix parmi de nombreux modèles haut de gamme. Parmi les modèles les plus populaires de la marque, vous pourrez retrouver en tête d’affiche le modèle FAAC XT2 SLH. Sachez que ce modèle est disponible en deux fréquences : 868 Mhz ou 433 Mhz. Ne lésinez pas sur la fréquence, cette dernière est primordiale si vous souhaitez vous munir d’un modèle entièrement compatible à votre système de motorisation. En effet, la fréquence de fonctionnement est l’élément principal à prendre en compte lorsque vous souhaitez changer de télécommande. Vérifiez donc la fréquence de fonctionnement de votre récepteur, indiqué à l’intérieur du boitier de ce dernier, mais pensez aussi à vérifier celle de votre précédente télécommande.

Pour en revenir à la télécommande FAAC XT2 SLH, cette dernière figure parmi les télécommandes les plus vendues de la marque. Sa popularité s’explique par sa facilité d’emploi. De plus, c’est un accessoire qui sera aisément manipulable, confortable, et qui est doté d’un design sans pareil. Disponible en deux coloris, noir ou blanc, cette télécommande saura satisfaire toutes vos envies : munie de fonctionnalités à la pointe de la technologie, comme l’auto-apprentissage et le Rolling, elle vous fera bénéficier, en plus d’un confort parfait et d’une grande autonomie, d’un système aussi sécurisé que fiable.

La télécommande FAAC TM433DS-2 est une télécommande aussi populaire que la FAAC XT2 SLH : cette télécommande de portail remplacera le modèle Adyx 400. C’est une télécommande à 2 canaux qui pourra contrôler jusqu’à deux automatismes de votre domicile (portail, porte de garage, volets). Elle fonctionne à une fréquence de 433 Mhz et sera compatible à tous les autres modèles fonctionnant à la même fréquence. Son design sobre et sa taille réduite ont su satisfaire un grand nombre d’utilisateurs. De plus, tout comme la télécommande FAAC XT2 SLH, cette télécommande bénéficie du système du code tournant. Grâce à la programmation à switches, vous pourrez en plus programmer cette nouvelle télécommande rapidement et sans faire appel à un technicien ou tout autre professionnel.

Ce modèle est aussi disponible en fréquence 868 Mhz, sous le nom de FAAC TM868DS-2. Cette télécommande FAAC sera en mesure de commander n’importe quel type d’automatisme de la gamme FAAC : vous pourrez donc la coupler aussi bien avec votre portail, qu’avec vos volets roulants ou votre porte de garage. Attention, ce modèle ne peut contrôler que deux automatismes : si vous souhaitez contrôler plus de deux automatismes, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles de télécommandes FAAC à quatre canaux, comme le modèle FAAC XT4 433 SL, par exemple.

Vous aimez alors partagez