peinture rouge de falun

L’origine de la peinture rouge de falun

L’origine de la peinture rouge de falun est connue par un nom de la ville Suédoise appelée « Falun ».  Rouge de falun est une peinture naturelle  prête à l’emploi pour bois non traitées et non rabotées, sa teinte peut  varier selon la raison de différence de cuisson du pigment, la peinture naturelle écologique rouge de falun est composée uniquement d’ingrédients naturels qui sont pauvre en cuivre. Ce coloris est durable de dix à quinze années.

Pour ceux qui se demandent pourquoi peindre notre maison en rouge.

La peinture de falun c’est la tradition Suédoise : toutes les maisons sont rouges. Cette peinture naturelle finit par devenir un symbole national : demandez à un enfant suédois de dessiner une maison et vous serez  sûre qu’il la coloriera en rouge. Sans les bâtiments et les maisons  rouges, le paysage  Suédois cesse d’avoir sa personnalité et son caractère.

Ce rouge de falun protège et laisse respirer le bois pour plusieurs années, cette peinture décrit  même l’un des éléments  démocratiques du pays : on la retrouve partout, cela apporte de la couleur et de la fraicheur dans le paysage, il est beau à regarder et facile à appliquer. Les surfaces à traiter n’ont pas besoin de soumettre à un apprêt. Rien n’est plus typique de la Suède que ses maisons rouges.  

Valoriser votre maison avec une peinture rouge de falun

La peinture rouge de falun est composée uniquement d’ingrédients naturels fabriquée à base d’eau, d’huile de lin, de farine, d’ocre de falun qui lui donne la magnifique couleur rouge. De plus, elle favorise votre mur, votre bois du froid ou votre métal de la chaleur tout en laissant supporter sans faiblir et manifester des années durant, il faut connaître que cette peinture est très esthétique unique: avoir un esprit mat tout en étant très lumineuse.

Cette particularité vient des petits cristaux renfermés dans son ocre permettant à la peinture de faire briller en jetant par intervalles des éclats de lumière, et qui favorise non seulement votre environnement mais également toute la planète entière. Il existe plusieurs types de peinture pour maison spécialement pour les façades, peinture de salle de bain ou peinture de plafond en pratique de la peinture glycérol ou peinture à l’huile très fréquemment utilisée à l’extérieur compte tenu de sa brillance.

 Conseils d’utilisation pour la peinture de falun original.

La peinture de falun se fait au pistolet ou à la brosse de badigeon, elle doit mettre toute son attention par couches fines et successives.  Ne pas peindre sur une surface échauffée par le soleil ou sur le bois humide. La plus basse température possible pour peindre est de  plus de  5° C. C’est une peinture cuisinée, c’est -à-dire que les ingrédients doivent chauffer, la cuisson à petit feu doit aussi surveiller, on la prépare toujours en grande quantité dans un truqué que l’on chauffe sur un réchaud ou un feu de bois.

Vous pouvez l’utiliser le lendemain lorsqu’elle devient plus froide, de préférence un jour couvert mais sans pluie, il est nécessaire pour l’application les conditions météorologiques. La peinture sèche en deux heures à environ 23°C avec 50% d’humidité. Vous pouvez la nettoyer avec de l’eau savonneuse ou liquide vaisselle.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments