Conduire des leads qualifiés peut être une tâche stressante pour les spécialistes du marketing et les commerciaux. Les spécialistes du marketing sont mesurés par le nombre de leads qu’ils génèrent, tandis que les vendeurs sont mesurés par le nombre d’opportunités qu’ils clôturent. Cependant, vous pouvez générer un millier de leads par jour, mais à moins qu’ils ne soient qualifiés, ils ne signifieront rien. Utilisez nos quatre tactiques ci-dessous pour vous aider à convertir plus de leads qualifiés.
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Préparer des évènements
Des évènements, tels que des conférences, des séminaires et des vitrines, permettent aux entreprises de connaître leurs leads et de mieux comprendre leurs besoins. En plus de parler aux participants en personne, vous pouvez créer une image plus claire de ces clients potentiels grâce aux données que vous demandez lors de l’inscription. Par exemple, un détaillant automobile qui organise un évènement d’essai de conduite pourrait demander aux participants des détails sur leur véhicule actuel. Ils peuvent se renseigner quand ils ont l’intention de le remplacer ? Et quel pourrait être leur budget, etc. C’est une bonne méthode pour avoir plus de leads. Une autre alternative sera de miser sur un achat de leads travaux. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent cette technique pour avoir des leads qualifiés.
Organiser des webinaires
Tout comme les évènements en personne, les webinaires permettent une communication en temps réel et représentent une excellente opportunité de marketing interactif. En plus des informations que vous demandez lors de votre inscription, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur les participants lorsqu’ils posent des questions pendant le webinaire. La possibilité de poser une question directe à un expert sans avoir à lever la main puis à parler dans un microphone est l’un des principaux avantages d’un webinaire. C’est un atout pour séduire de nouveaux leads et augmenter le profit.
Développer des personnalités d’acheteur fortes
Quel est votre acheteur idéal ? Quels problèmes tentent-ils de résoudre ? Et ce n’est pas tout ! Comment votre produit ou service résout-il ces problèmes ? Écrivez les réponses à ces questions et développez une personnalité pour votre acheteur idéal que vous pourrez référencer tout au long du processus de marketing et de vente. Tous les clients ne sont pas égaux. Vous souhaitez attirer plus de clients qui ressemblent à vos meilleurs clients. L’établissement de personnalités d’acheteur aidera le marketing à transmettre un message pertinent à ce segment de marché spécifique. L’objectif est de parler directement des désirs et des besoins de ce groupe, même s’ils semblent limités.
Utiliser les bons canaux marketing
Les technologies plus anciennes ne peuvent pas suivre l’évolution des besoins de vos clients. De même, la façon dont vous captez leur attention doit également évoluer. Alors, comment captez-vous leur attention ? La clé est de connaître si bien votre public que vous savez où les trouver et de vous y présenter ! Que ce soit en personne lors de salons et d’évènements du secteur, ou en ligne sur les sites Web de l’industrie et les médias sociaux, savoir où vit et respire votre clientèle vous permettra de cibler exclusivement les personnes les plus susceptibles de faire affaire avec vous.