Quand on entend des avis sur le Cambodge, la grande cité d’Angkor est dans la plupart du temps la première image associée à ce pays d’Asie du Sud-est. Et pourtant, à part ce fameux site archéologique unique au monde, cette destination dissimule davantage d’attraits parfaitement en mesure de vous émerveiller. Grâce à sa situation géographique, le Cambodge vous propose effectivement des plages et des stations balnéaires uniques en leur genre. À ne surtout pas manquer durant votre voyage au Cambodge, les stations balnéaires sont souvent des lieux de rendez-vous pour des moments mémorables en famille ou entre amis. Justement, cet article détaille pour vous les plus belles stations balnéaires du Cambodge. Suivez-nous pour tout savoir.
La station balnéaire de Sihanoukville
La ville balnéaire de Sihanoukville est une ville du Cambodge nichée sur une péninsule bordée d’une part par la baie de Chhak Kampong Som au nord, du golf de Thaïlande à l’ouest ainsi que du Parc National de Ream. Une position particulière qui lui offre pour ainsi dire son statut de secteur de rêve où de nombreux touristes peuvent trouver leur bonheur. Formé aussi bien d’hôtes de luxe que de sites authentiques, la station balnéaire de Sihanoukville affiche également de longues plages de sable blanc. Sans oublier de souligner son important port en eau profonde qui en vaut pleinement le détour durant votre voyage au Cambodge. D’ailleurs, cette station balnéaire se présente comme étant le centre économique essentiel pour l’ensemble de la région et naturellement pour le Cambodge.
Durant votre visite, vous porterez généralement votre attention sur deux points. À savoir le quartier Victory-hill et le quartier d’Occheutal Beach. Pour la première destination, vous disposerez d’un milieu célèbre pour ses bars et restaurants. Situé à seulement quelques pas du port, cette station présente également une vie urbaine animée capable d’attirer un nombre important de visiteurs chaque année. Pour rappel, les touristes apprécient l’atmosphère qui règne dans cette partie du pays. Le quartier d’Occheutal Beach, pour sa part, est constitué par les plus belles plages de la région de Sihanoukville. Ce dernier attire pour ainsi dire les visiteurs européens au même titre que les visiteurs chinois. Spécialement en effervescence, ce secteur fait également l’objet d’un fort développement dans le monde de l’immobilier.
Juste à proximité de Sihanoukville se trouve en outre la ville de Kampot, un endroit riche en vestiges de l’architecture coloniale française. Comme autre particularité, cette ville se révèle être un lieu de transit pour les commerçants de fruits et de poissons. Sur cette place, vous pourrez accéder aux meilleurs produits du Cambodge. Au cours de votre visite, veillez également à ne pas oublier de vous arrêter au parc national de Ream. Au programme : une découverte des populations de singes, des 150 espèces d’oiseaux et des plages des lieux. Pour information, le parc en question est constitué de territoire habité par la jungle, des plages, des mangroves et en même temps de l’île de Koh Sess. Cela dit il importe de mentionner que ce parc de la ville de Kampot est victime d’une forte pression pour le développement des hôtels. Pour vous dire qu’il convient de visiter ce lieu durant votre voyage Cambodge, bien avant qu’il soit urbanisé.
La station balnéaire de Kep sur mer au Cambodge
Comme autre station balnéaire à ne pas manquer au cours de votre voyage au Cambodge, il y a la région Kep sur mer. Ayant une histoire aussi riche que Sihanoukville, cette station balnéaire se démarque par son décor et la qualité d’accueil de ses habitants. Auparavant très prisé des notables français et des Cambodgiens, Kep a depuis le temps été sujet à des épisodes sombres. Cela n’empêche que cette partie du pays présente fièrement les vestiges de son époque faste. Plus spécialement, vous y découvrirez un certain nombre de statues en plus du trottoir qui jalonne le long de la rive des lieux. Celui-ci se compose particulièrement de mangroves ainsi que de rochers noirs. Pas très loin de là ce trouve par ailleurs les îles qui vous proposent une aventure gastronomique. Nous pouvons citer l’île du Lapin ou le Koh Tonsay, une île qui met à votre entière disposition une large sélection de fruits de mer à déguster avec du poivre de Kampot, un menu typique dans cet endroit. Aussi, lors de votre voyage au Cambodge à la conquête des plus belles stations balnéaires du pays, ne ratez pas le temple de Phnom Chisor où vous pourrez visiter l’impressionnante construction de brique d’argile fondée au 11e siècle. Le paysage unique qui vous sera offert par cette région émerveillera certainement vos yeux.
À voir à tout prix durant votre voyage au Cambodge, ces deux régions que sont Kep sur mer et Sihanoukville feront de votre séjour un moment mémorable et plein de découverte. Sans compter bien évidemment l’arrêt sur les fameux temples d’Angkor pour terminer le tout.