Porte qui frotte

Porte qui frotte et fermeture provisoire de porte : tout savoir

Il n’est pas rare qu’avec le temps, une porte puisse finir par frotter sur le sol durant son ouverture ou sa fermeture. Elle peut également commencer à grincer, ce qui peut être particulièrement énervant au quotidien.

Cela vient donc d’un problème de porte qui n’est plus droite et donc plus dans son axe d’ouverture et de fermeture. Mais cela peut également venir d’un mauvais entretien au quotidien et que les gonds finissent donc par grincer et donc à s’user.

Aussi, il est important de traiter ces problèmes sans tarder pour ne pas vous retrouver dans une situation plus délicate. Découvrez donc les conseils de nos serruriers professionnels à Paris 15 très utiles mais aussi pratiques pour vous aider à prendre soin de votre porte ou encore à la remettre dans le bon axe.

Il se peut aussi que vous ayez besoin d’une fermeture provisoire de porte après avoir subi des dégâts ou encore après un sinistre. Cette fermeture de porte est réalisée par un serrurier professionnel afin que vous puissiez bénéficier d’un minimum de protection jusqu’à ce que celle-ci soit changée dans les plus brefs délais. Il mettra tout en œuvre afin de vous offrir un travail de qualité et en intervenant sans perdre une minute, suite à une effraction ou encore un cambriolage. Il est essentiel que vous puissiez bénéficier de la plus grande protection avant que votre porte malmenée puisse être changée ou encore réparée.

Que faire si votre porte frotte?

Avant de passer à l’étape des réparations, il est préférable de savoir si le frottement est léger ou s’il est très important. Si vous vous retrouvez dans le premier cas, vous n’aurez donc pas grand-chose à faire pour la remettre en bon état. En effet, en plaçant une feuille de papier abrasive et en ponçant la partie qui semble gêner, vous pourrez rapidement venir à bout de votre problème.

La feuille de verre doit correctement être placée entre la porte et le sol afin de pouvoir retirer tout l’excédent qui vous empêche d’ouvrir ou de fermer sans problème votre porte. Si le frottement s’avère plus important, différentes options s’offrent à vous : vous devrez tout d’abord dégonder votre porte à l’aide d’un tournevis ou encore d’un pied de biche. Vous devrez placer deux rondelles en laiton sur les gonds afin de pouvoir bien rééquilibrer votre porte.

Pour finir, il vous suffira simplement de replacer votre porte sur ses gonds et de vous assurer de sa fonction d’ouverture et de fermeture. Il est également possible de raboter la partie de votre porte qui semble gêner, mais attention de ne pas enlever trop de bois pour ne pas que votre porte se trouve totalement déséquilibrée. Aussi, entre chaque rabotage, vous devrez prendre le soin de replacer la porte sur ses gonds pour en vérifier les dimensions.

Les principales causes du frottement d’une porte sont les suivantes : l’humidité qui a fait gonfler le bois, mais aussi l’épaisseur d’un nouveau revêtement au sol qui empêche à la porte de s’ouvrir et de se fermer correctement, enfin, la poussière peut aussi s’incruster dans le bas de la porte et rendre son utilisation parfois difficile. Aussi, pensez à nettoyer régulièrement cette partie-là.

Que faire si votre porte grince?

Il se peut aussi qu’avec le temps, votre porte d’entrée commence à grincer et à devenir difficile à ouvrir et à fermer. Ce grincement peut rapidement devenir agaçant et ennuyeux er doit donc être traité dans les plus brefs délais. Surtout que cela ne demande pas grand-chose afin de pouvoir le faire disparaître et retrouver une porte silencieuse et en bon état.

Souvent, cela est dû à une porte rouillée à cause de l’usure ou encore d’un mauvais entretien. Aussi, la première chose à faire et de graisser correctement les gonds et les charnières de votre porte. Attention cependant car, il est important de dégonder totalement votre porte afin de réaliser un bon travail.

En effet, vous pourrez plus facilement verser l’huile dans les charnières et avoir une porte qui refonctionne de nouveau sans problème. Vous pourrez vous servir d’une huile végétale ou encore d’une huile de moteur pour réaliser ce graissage sans danger et avec efficacité.

Attention, si les gons s’avèrent être rouillés, il est important de les traiter afin d’en retirer toute la rouille pour pouvoir les graisser. Sans ce nettoyage, le graissage ne sera d’aucune utilité. Pour retirer la rouille, vous pourrez utiliser du papier de verre ou encore des produits plus pratiques et plus efficaces antirouille. Si cependant votre porte grince toujours, vous devrez changer les rondelles de friction car elles sont usées et mettre des rondelles en laiton pour une robustesse sans égal.

Vous aimez alors partagez