monte escalier pour personne âgée

Trouver un monte escalier pour personne âgée

Les monte-escaliers peuvent avoir une mauvaise réputation. Ils sont perçus comme des dispositifs que les personnes âgées peuvent apporter en dernier recours lorsque les escaliers deviennent trop difficiles. De nombreux couples et consommateurs plus âgés peuvent être dissuadés de regarder les monte-escaliers en raison des stéréotypes des monte-escaliers pour les personnes âgées. Cependant, il y a de nombreux avantages potentiels à en posséder un. Ils ne sont pas réservés aux personnes ayant dépassé un certain âge.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?

À sa définition la plus basique, un monte escalier pour personne âgée est une chaise sur un rail qui monte un escalier, permettant à une personne âgée de se déplacer entre les étages d’une maison en toute sécurité. Il existe un certain nombre de types différents de monte-escaliers, en plus des modules complémentaires et de la configuration, mais le principe est le même dans tous les domaines. L’objectif principal d’un monte-escalier est d’améliorer la mobilité de l’utilisateur. Ils permettent aux gens d’avoir un meilleur accès au dernier étage de la maison, d’une manière pratique et sans douleur. Cela signifie qu’ils sont parfaits pour tous ceux qui souffrent de maux de dos, de problèmes articulaires et d’autres handicaps.

Les différents modèles de monte-escalier

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de monte-escaliers. Vous pouvez de ce fait choisir le dispositif qui vous convient le plus.

·         Monte-escaliers à rampe droite

Un monte-escalier à rail droit est le type de monte-escalier le plus courant sur le marché, car il est conçu pour les types d’escaliers les plus courants dans les maisons. Avec ce modèle, le rail est fixé aux marches de l’escalier par des pieds et est espacé d’environ un pied. Une chose à garder à l’esprit avec les monte-escalier à rampe droite est que la rampe ne repose pas sur une installation murale, il n’y a donc aucun risque pour la structure de la maison lorsqu’elles sont installées.

·         Monte-escaliers à rail incurvé

Avec un monte-escalier à rail incurvé, le rail est mappé à la courbure unique d’un escalier. En conséquence, le processus de planification et d’installation peut être un peu plus coûteux, car il nécessite une personnalisation unique et un rail potentiellement plus long. La chose importante à retenir est qu’il existe probablement une option de monte-escalier disponible même pour les escaliers courbes.

·         Monte-escalier extérieur

Il y a les monte-escaliers pour les personnes seules qui souhaitent avoir un peu plus d’indépendance dans leur logement. Les occupants célibataires, peut-être les divorcés ou les veuves/veufs, peuvent ressentir la pression de quitter leur foyer bien-aimé lorsqu’ils commencent à avoir des difficultés avec les escaliers. Ce modèle a la résistance et la protection contre le froid pour travailler à l’extérieur. Cela signifie une meilleure protection des engrenages et un bon rembourrage. Il existe également l’option d’un simple rail personnalisé pour des escaliers de différentes tailles.

Alors que les monte-escaliers peuvent être un réel investissement, ils peuvent également être un outil majeur pour conserver l’indépendance alors que nous cherchons à rester dans nos maisons en vieillissant. Il existe un certain nombre de façons d’aider notre mobilité au cours de nos journées, mais les scooters de mobilité ne sont pas équipés pour gérer les escaliers. Les monte-escaliers offrent un moyen sûr de profiter de chaque pied carré de nos maisons aussi longtemps que possible.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments