Inde

Vacances en amoureux en Inde : les immanquables

Passer des vacances avec la personne que l’on aime est un projet que bon nombre de couples devraient ne pas hésiter à réaliser. En premier lieu, ce sera l’occasion de resserrer les liens affectifs au sein du couple. Enfin, les tourtereaux pourront aisément casser avec la routine quotidienne et s’offrir des moments de détentes en toute tranquillité. Les destinations parmi lesquelles choisir sont nombreuses. L’Inde figure notamment parmi les plus indiquées.

Pourquoi faire le choix de l’Inde pour un séjour en couple ?

Faire le choix d’une destination pour un séjour en amoureux est une tâche plus ou moins aisée. Aujourd’hui, il faut effectivement admettre que les pays qui proposent des vacances romantiques sont en grand nombre. Les tourtereaux peuvent tout à fait opter pour une destination hors du commun telle que l’Inde. Ce pays d’Asie du Sud-Est est très prisé pour une foule de raison.
On a entre autres le dépaysement total que le territoire indien ainsi que son patrimoine culturel, naturel et historique proposent. Les visiteurs qui se rendent sur place pour une escapade incomparable ne seront certainement pas déçus à ce niveau. Enfin, un voyage en Inde est une occasion rare de s’adonner à des disciplines millénaires comme le yoga pour rétablir la sérénité et l’harmonie au sein du couple, tant sur le plan physique que sur le plan spirituel.

Quelques formalités à accomplir avant le départ

Avant de se lancer concrètement dans l’exploration en amoureux des contrées indiennes, il est impératif que les couples accomplissent certaines formalités d’usage. Ces dernières concernent d’une manière générale les dispositions à prendre pour obtenir le droit de pénétrer le territoire indien, mais également d’y séjourner. Tout d’abord, il est essentiel pour les voyageurs de se munir d’un passeport qui restera valide pendant encore 6 mois après la date du retour de voyage.
Ensuite, les vacanciers devront posséder un visa. On distingue notamment deux sortes de visa selon la durée du séjour et le nombre d’entrées prévues dans le pays. Ce sont : le Regular visa (entrées multiples et donne accès aux permis spéciaux pour le Sikkim), et le e-tourist visa (séjour d’une durée maximum de 60 jours, visa à 2 entrées). Pour finir, remplir correctement son carnet de vaccination en fonction des endroits qui seront visités en Inde est de rigueur.

Les endroits à voir absolument en amoureux

Les lieux emblématiques en Inde valent tous le détour. Que l’on soit seul, en groupe ou en couple, les sites touristiques les plus incontournables du territoire indien restent les mêmes. Toutefois, pour les couples qui ont opté pour des vacances en amoureux au sein de cette destination, quelques suggestions d’endroits à ne surtout pas rater existent. Sur la liste des sites romantiques à voir absolument en Inde il y a :
• le Cachemire : situé dans la partie nord de l’Inde, le Cachemire est une escale tout indiquée pour les amoureux de la nature. Ce sera l’occasion de partir en randonnée dans les montagnes indiennes, mais aussi de faire des excursions romantiques au bord des plus beaux lacs du Cachemire.
• Le Kerala : c’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits en Inde pour profiter de la mer et de ses bienfaits. Les couples pourront particulièrement apprécier les joies de la pratique de diverses activités nautiques comme le snorkeling et les balades en bateaux. Les treks en pleine nature ainsi que le parapente figurent également sur le programme de visite de l’État du Kerala.
• Udaipur : ville du Rajasthan réputée pour abriter des monuments exceptionnels, Udaipur est l’endroit idéal pour les promenades en amoureux à la découverte des richesses culturelles et historiques de l’Inde. C’est une escale à ne pas rater pour les passionnés de cultures et de découvertes d’exception.

Vous aimez alors partagez